Succombant à la lucrative mode des consoles « Mini » initiée par Nintendo, Sony Interactive Entertainment vient d’annoncer la commercialisation d’une PlayStation Classic pour cette fin d’année.

Vu le succès rencontré par la NES Mini et la Super Nes Mini, ce n’était qu’une question de temps avant que Sony Interactive Entertainment ne se lance dans le filon lucratif des consoles rétro au format « mini ». Prévue pour le 3 décembre prochain quel que soit le territoire, la PlayStation Classic intégrera 20 titres dont des classiques comme Final Fantasy VII, Tekken 3Wild Arms, Ridge Race Type 4, et de manière un peu plus surprenante, Jumping Flash!. Aucun Store ne sera cependant intégré à la machine, douchant par la même occasion les espoirs que certains pourraient avoir de pouvoir augmenter la bibliothèque de titres de la machine.

Vendue au tarif pas si doux que ça de 99 euros, la PlayStation Classic embarquera d’office deux manettes, un câble HDMI, ainsi qu’un câble USB (mais pas l’adaptateur secteur) pour permettre de recharger la machine. Le gros bouton « Power » permettra d’allumer la console tandis que la touche « Reset » offrira la possibilité de suspendre sa partie en cours.