La plateforme de streaming Crunchyroll a annoncé qu’elle allait diffuser en simulcast l’anime adaptant Moi, quand je me réincarne en Slime.

Prévu pour le 1er octobre prochain, Moi, quand je me réincarne en Slime n’avait jusqu’à présent pas été annoncé officiellement pour le territoire français. A deux semaines de ses débuts, l’anime adaptant le light-novel écrit par Fuse vient donc de trouver un diffuseur avec Crunchyroll pour qui la série devrait constituer un des attraits majeurs de son catalogue d’automne. L’anime sera réalisé par 8-bit, un studio à qui l’on doit des séries comme Infinite Stratos ou Rewrite.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la série, Moi, quand je me réincarne en Slime raconte l’histoire d’un employé de bureau lambda nommé Satoru se voyant réincarné dans un autre univers sous la forme d’un slime. Aveugle, sourd, bref dans une mouise sans nom, notre héros se voit seulement affublé de deux compétences au début de son périple : « Grand sage », sorte d’encyclopédie répondant à toutes ses questions, et « Prédateur », lui conférant la possibilité de manger ce qu’il trouve et d’en acquérir les aptitudes. Le début d’une grande aventure pour notre neo-slime qui le verra trouver petit à petit sa place dans ce monde encore inconnu. A noter qu’une version manga est disponible en France depuis la fin 2017 chez Kurokawa.