Sorti vendredi dernier au Japon, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon a réussi ses débuts en intégrant le top 10 des meilleurs entrées du week-end.

En réalisant sa propre adaptation de Nicky Larson au cinéma, Philippe Lacheau avait déjà réalisé un « rêve de gosse » comme il l’expliquait lors d’une interview au printemps dernier. Mais voir son film débarquer dans les salles obscure nippones, pays d’origine du manga City Hunter dont il est inspiré, a sûrement dû être une sorte de consécration ultime pour celui qui n’avait réalisé jusque là que les deux films Babysitting ainsi que Alibi.com.

Sorti vendredi 29 novembre, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, renommé City Hunter the Movie: Shijô Saikô no Mission au Japon, a qui plus est reçu un accueil chaleureux de la part du public nippon en se hissant à la 8ème place du Top 10 du week-end avec 38,676 entrées du vendredi au dimanche. Le long-métrage réalise également la deuxième meilleure entrée de la semaine derrière Docteur Sleep, 5ème avec 105,000 entrées. Une performance qui mérite d’être relevée surtout quand on sait que le film est fortement imprégné de culture populaire française, celui-ci se déroulant à Paris et faisant de nombreuses références incompréhensibles des japonais comme par exemple au Club Dorothée.