En stand-by depuis le mois d’avril et la fin de l’Arc de la Bataille Finale de Rakuyô, Gintama va faire enfin son grand retour avec la diffusion de l’Arc Porori. Bonne nouvelle, Crunchyroll vient de confirmer que la série sera disponible en simulcast à partir du 1er octobre.

Bien que l’on savait depuis le courant du mois que Gintama serait de retour le 1er octobre à la télévision japonaise avec l’Arc Porori, la question de sa diffusion en France restait encore dans le flou même si Crunchyroll a jusqu’à présent diffusé les différentes saisons de Gintama. Les fans du yorozuya seront donc heureux d’apprendre que Crunchyroll diffusera bien l’anime dès le 1er octobre pour les membres payant et une semaine plus tard pour ceux ayant fait le choix de la gratuité. Disponible en VOSTFR uniquement, les nouveaux épisodes seront disponibles tous les dimanches à partir de 20h35 soit une heure après sa diffusion au Japon. Un horaire bien plus abordable que pour les japonais, Gintama y étant diffusé en nocturne.

Pour visionner l’anime, rendez-vous donc sur Crunchyroll dès ce dimanche !

gintama-porori-arc

A propos de Gintama

Gintama raconte les aventures de Gintoki Sakata, ancien samouraï vivant dans un Japon alternatif peuplé de créatures extraterrestres appelées Amanto. Le monde de Gintama s’inspire largement de l’histoire du Japon lors de son basculement à l’ère Meiji (les Amanto symbolisant l’arrivée des étrangers sur l’archipel, le Shinseigumi, la chute du Shogunat), tout en adoptant bon nombre d’éléments totalement anachroniques tels les vaisseaux spatiaux ou la télévision. Publié depuis 2003 dans Shônen Jump, le manga en est à son 63ème tome tandis que la série a atteint les 328 épisodes.