Dans l’attente de la suite des aventures de Gintama depuis le printemps dernier et la fin de l’Arc de la bataille finale de Rakuyô, les fans de la série n’ont plus que quelques jours à patienter avant de retrouver Gintoki et sa bande dans le tout nouveau Arc Porori qui débutera le 1er octobre prochain.
Si le retour de Gintama au mois d’octobre n’était pas une surprise depuis l’annonce faite au début de l’été, la date de lancement précise de l’Arc Porori était encore une inconnu. Ce sera finalement le 1er octobre que l’anime fera son retour sur TV Tokyo, une nouvelle fois en nocturne. La série conserve en effet le créneau horaire qui lui avait été attribué lors de la saison précédente avec des épisodes diffusés à 1h35 du matin. Il faudra même veiller un peu plus tard pour pouvoir profiter du premier épisode, sa diffusion étant planifiée pour 2h du matin. A noter que si la date communiquée est bien celle du 1er octobre, il faudra être effectivement présent devant son écran le lundi 2 octobre à 2 heure du matin pour découvrir enfin ce que contient l’Arc Porori. A l’heure actuelle, son contenu reste encore très flou et tout au plus sait-on que des gags tirés du manga et encore non diffusés seront de la partie.
A propos de Gintama
Gintama raconte les aventures de Gintoki Sakata, ancien samouraï vivant dans un Japon alternatif peuplé de créatures extraterrestres appelées Amanto. Le monde de Gintama s’inspire largement de l’histoire du Japon lors de son basculement à l’ère Meiji (les Amanto symbolisant l’arrivée des étrangers sur l’archipel, le Shinseigumi, la chute du Shogunat), tout en adoptant bon nombre d’éléments totalement anachroniques tels les vaisseaux spatiaux ou la télévision. Publié depuis 2003 dans Shônen Jump, le manga en est à son 63ème tome tandis que la série a atteint les 328 épisodes.
Pour visionner l’anime – légalement – rendez-vous chez Crunchyroll.