Bien qu’il reste encore un ultime tome à paraître, ce 20ème volume d’Assassination Classroom nous livre enfin la conclusion tant attendue du manga de Yūsei Matsui.

Résumé

Les élèves de la classe E sont parvenus à retrouver M.Koro. Mais deux ennemis nourris d’une violente haine se rapprochent. Quelle sera l’issue du dernier combat ? Et quel avenir attend les élèves ?

Notre avis

De l’aveu même de Yūsei Matsui, ce tome d’Assassination Classroom aurait dû être le dernier. Mais pour des raisons de mises en pages, le mangaka ne souhaitant pas bâcler la fin qu’il avait en tête depuis toujours pour la faire tenir au forceps dans un seul volume, un dernier tome fût finalement nécessaire pour livrer les toutes dernières pages du manga. Quoiqu’il en soit, c’est bel et bien dans ce tome que l’intrigue trouve enfin sa conclusion en dévoilant enfin le sort qui est réservé à M. Koro et aux élèves de la classe E.

Difficile de trop en dire, sous peine de dévoiler même indirectement des indices sur la conclusion de la série, mais ce vingtième volume fait passer le lecteur par toutes les émotions. Il y flotte tout d’abord un parfum dans mélancolie quand les élèves organisent une fête d’anniversaire surprise en l’honneur de leur professeur dont la vie ne tient plus qu’à un fil. Un passage touchant faisant oublier qu’un énorme laser reste pointé sur lui, prêt à le tuer à n’importe quel moment. Mais tout cela n’est finalement qu’éphémère, l’histoire basculant rapidement sur un ultime combat entre M. Koro et le duo composé de Yanagisawa et du second Dieu de la Mort. Un combat prenant, riche en émotion, et dont la conclusion… Non, on ne dira rien. Ce combat sera-t-il fatal à M. Koro ? Sera-t-il tué par le laser ? Ou bien sa vie sera-t-elle finalement épargnée au plus grand bonheur de la classe E ? A vous de le découvrir dans les dernières pages pleines d’émotions de ce volume.

Assassination Classroom Tome 20 extrait

[review]


Retrouvez nos critiques des tomes précédents : 


Assassination classroom tome 20 couvertureSynopsis

Une salle de cours, un professeur, des élèves… et des coups de feu ! Les élèves de la classe 3-E du collège de Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre ! Découvrez le quotidien insolite d’un drôle de professeur et de ses élèves !!

Assassination Classroom est édité chez Kana et est vendu au prix de 6,85€.

Critique réalisée à partir d’un exemplaire fourni par l’éditeur.