Mario, Pokémon, Zelda et maintenant Dragon Ball Z, Hasbro semble avoir bien intégré que le marché otaku était une source d’argent quasiment inépuisable. Jusque là réservé au marché américain, le Monopoly consacré à l’oeuvre d’Akira Toriyama va prochainement débarquer en France.

Comme à l’accoutumée, Les pions et divers éléments feront bien évidemment référence à l’univers de Dragon Ball Z. En remplacement des traditionnels pions, il sera possible de s’affronter dans cette quête au patrimoine immobilier à l’aide de l’épée de Trunks, une capsule, un Dragon Ball à 4 étoiles, un Dragon Radar, une armure saiyenne ou encore une carapace de tortue. Les cartes de propriété seront quant à elles à effigie des personnages de la licence.

Entièrement traduit en français, le jeu sera commercialisé au prix de 39,99 euros dès le 20 novembre prochain mais les personnes décidant de le pré-commander bénéficieront d’un tarif avantageux de 34,99 euros. N’espérez toutefois pas trouver la bête chez votre dealer habituel de jeux de sociétés, le site Référence Gaming étant le distributeur exclusif du jeu dans l’hexagone. Apercu du Monopoly Dragon Ball Z