Utawarerumono: Mask of Truth, le dernier chapitre de la série développée par Aquaplus, est désormais disponible en France. Un opus qui clôt une série vieille de 15 ans au Japon mais ayant fait ses début chez nous il n’y a même pas six mois.
A mi-chemin entre le visual novel et le RPG, Utawarerumono est une série bien plus ancienne qu’il n’y parait. Sorti à l’origine exclusivement sur ordinateur et au Japon en 2002, le premier opus avait connu deux portages successifs sur PlayStation 2 en octobre 2006 et sur PlayStation Portable en mai 2009. Décliné par la suite en une multitude d’adaptations (manga, anime, drama CD), un suite du nom de Utawarerumono: Mask of Deception avait vu le jour en 2015 au Japon (Playstation 3/Playstation 4/PS Vita) avant d’arriver en mai de cette année en occident.
Cette longue histoire touche désormais à sa fin avec la sortie chez nous de Utawarerumono : Mask of Truth, le chapitre final d’une série n’ayant durée finalement que quelques mois chez nous mais près de 15 ans au Japon. Prenant la suite directe de Utawarerumono: Mask of Deception, le joueur devra lutter pour de remettre de l’ordre dans le monde après que l’empire de Yamato ne soit tombé dans les mains d’un usurpateur maléfique. Présenté par l’éditeur comme ayant une durée de vie d’environ 80 heures, le jeu ne sera toutefois disponible qu’avec uniquement des sous-titres en langue anglais.
D’ores et déjà disponible sur Playstation 4 et PS Vita, les collectionneurs et autres amoureux du blister devront se tourner vers la version console de salon, la seule à bénéficier d’une sortie au format physique.