Récemment sorti en salles au Japon, le film-live Bleach sera finalement disponible sur Netflix à partir de septembre prochain. Une annonce qui ne concerne pour l’instant que les Etats-Unis.

Sorti le 20 juillet dernier dans les salles obscures nippones, le film-live Bleach n’a pas vraiment été ce que l’on pourrait appeler un succès avec un nombre d’entrées bien décevant à l’occasion de son premier week-end et une disparition du box-office après seulement deux semaines de projection. Pas de quoi entamer cependant la motivation de Netflix à faire profiter le reste du monde de cette adaptation du manga signé Tite Kubo, la plate-forme de streaming ayant annoncé que le long-métrage intégrerait son catalogue le 14 septembre prochain. Une annonce qui ne concerne à l’heure actuelle que les Etats-Unis en l’absence d’information pour les autres territoires.

Bleach raconte l’histoire d’Ichigo Kurosaki, un adolescent de 15 ans qui a la particularité de pouvoir voir les fantômes (nommés Hollows) ainsi que de les toucher. Après avoir rencontré une Shinigami (Dieu de la mort) du nom de Rukia Kikuchi, cette dernière va lui transmettre ses pouvoirs lors d’un combat contre un Hollow contre lequel elle se trouve en grande difficulté. Ichigo va ainsi devenir Shinigami et devoir protéger la ville des Hollows tout en continuant sa vie d’élève. Prépublié à partir d’août 2001 dans Weekly Shōnen Jump, le manga de Tite Kubo aux 74 tomes a connu une adaptation en anime par le Studio Pierrot comptant 366 épisodes disponible chez ADN.