Les meilleures entrées au box office japonais durant le week-end du 7/8 octobre 2017, avec des chiffres fournis comme d’habitude par Eiga.com.

Les deux seules nouveautés de la semaine font une entrée remarquée au box office en s’appropriant directement les deux premières places. Dernier volet de la trilogie Outrage, une série de films de yakuza réalisés et interprétés par Takeshi Kitano, Outrage Coda réalise un très bon départ en affichant des recettes en croissance de 25% en comparaison à Outrage: Beyond, le second volet sorti en 2012. Ce sont au total 250,000 personnages qui se sont rendues dans l’un des 287 cinéma diffusant le fil à travers le Japon lors de son premier week-end d’exploitation. L’adaptation au grand écran de Narratage, le roman de Rio Shimamoto, suit loin derrière avec « seulement » 153,000 spectateurs pour 216 millions de yens (env. 1,6 millions d’euros) de recettes. Avec Kasumi Arimura et Jun Matsumoto en tête d’affiche, le film devrait toutefois se refaire une santé lors du Lady’s Day (jour où les cinémas sont à tarif réduit pour les femmes) comme c’est souvent le cas avec les films romantiques.

Autrement, le classement reste globalement inchangé avec Ajin reculant à la troisième place et un Moi, moche et méchant 3 restant au dessus de la ligne de flottaison en s’accrochant à la dixième place. Après six semaines couronnées de succès, Sekigahara disparaît des charts en compagnie d’Alien: Covenant.

#Semaine précédenteTitre originalAutre titrePaysSemainesBande annonce
1-Autoreiji sai shūshōOutrage CodaJapon1 Regarder
2-Narratage-Japon1 Regarder
31Ajin-Japon2 Regarder
42A Dog's PurposeMes vies de chienUSA2 Regarder
53Namiya Zakkaten no KisekiMiracles of the Namiya General StoreJapon3 Regarder
67Hidden FiguresLes figures de l'ombreUSA2 Regarder
74Dunkerque-USA5 Regarder
85Sandome no SatsujinThe Third MurderJapon5 Regarder
96Asahinagu-Japon3 Regarder
1010Despicable Me 3Moi, moche et méchant 3USA12 Regarder