Grand classique au Japon, les formulaires de mariages customisés font parti de ces petits bonus que l’on trouve souvent fourni avec les magazines féminins. Pour son prochain numéro, le magazine Zexy a décidé d’offrir l’opportunité à ses lectrices de se marier aux couleurs de Mario et de Peach.
Ce n’est pas la première fois que Zexy s’associe à une licence de jeux vidéo pour une telle opération, le magazine ayant proposé au mois de juin un formulaire de mariage aux couleurs de Pikachu. Il s’agit bien évidemment d’un formulaire tout ce qu’il y a de plus valable et pouvant être utilisé en mairie.
Contrairement à la France, les formalités pour se marier sont très simples au Japon et il suffit de se rendre à la mairie de son lieu de résidence afin de remplir un formulaire que l’on peut déposer 24/24. S’il existe un formulaire standard, il n’est pas rare de trouver des designs originaux fournis dans les magazines, l’important étant que la trame de base et les informations obligatoires soient mentionnées.