La maison d’édition Kodansha a mis gratuitement en ligne « Jinrui vs Kyojin » (que l’on peut traduire par Humanité contre Titans), le one-shot de Hajime Isayama à l’origine de L’Attaque des Titans.

Avant que L’Attaque des Titans ne fasse ses débuts en 2009 il y avait Jinrui vs Kyojin, un one-shot pondu par Hajime Isayama posant déjà bon nombre d’éléments repris par la suite dans la célèbre série. Si cette histoire courte a permis au mangaka d’être récompensé lors du Grand Prix Kodansha de 2006, lui ouvrant par la même occasion les portes d’une publication régulière dans Bessatsu Shōnen Magazine, l’Histoire retiendra surtout que Shueisha avait refusé les avances de Hajime Isayama quand celui-ci avait soumis Jinrui vs Kyojin pour être publié dans les pages de Weekly Shônen Jump. Une décision que doit amèrement regretter l’éditeur un peu plus de 10 ans plus tard, L’Attaque des Titans ayant atteint une telle popularité que Hollywood s’est récemment lancé dans la production d’un film-live.

Pour ceux souhaitant voir ce one-shot qui n’a visiblement pas charmé l’éditeur de Dragon Ball ou The Promised Neverland, rendez-vous à l’adresse suivante : https://debut.shonenmagazine.com/viewer/3580

Jinrui VS Kyojin attaque des titans hajime isayama