Conformément à ce qu’avait déclaré Toshihiro Nagoshi il y a quelque jours, Sega a dévoilé son nouveau Sakura Taisen, mieux connu à l’international sous le nom de Sakura Wars, lors du Sega Fes 2019 se tenant ce week-end à Tokyo. Project Sakura Wars, une dénomination temporaire, a par la même occasion été confirmé pour l’occident.

Il aura donc fallu attendre un an depuis l’annonce d’un nouveau Sakura Taisen/SakuraWars avant d’en apprendre plus sur la nouvelle itération de la célèbre série de T-RPG de Sega. Comme promis cette semaine par Toshihiro Nagoshi lors d’un live-stream, celui qu’il faut désormais appeler Project Sakura Wars (Shin Sakura Taisen au Japon), un nom destiné à n’être que temporaire, a enfin été dévoilé au public lors du Sega Fes 2019 se tenant ce week-end avec à la clé la présentation d’un tout premier trailer.

Pour ce nouvel opus, le premier depuis 2005 et la sortie de Sakura Wars V sur PlayStation 2, Sega a visiblement décidé de mettre les petits plats dans les grands en collaborant avec de grands noms tout en réservant au jeu une sortie à l’internationale soignée. C’est ainsi que Tite Kubo, le mangaka derrière Bleach, sera au commande du character-design de Project Sakura Wars tandis que le scénario a lui été confié à Jiro Ishii, reconnu pour son travail sur 428 : Shibuya Scramble. Quand à la localisation du jeu à l’internationale, celle-ci suivra les pas de Judgment avec une traduction des sous-titres anglais, français, allemand et italien. Une volonté de développer la licence en dehors des terres nippones qui n’est pas véritablement dans l’ADN de Sakura Wars, seul le cinquième opus ayant connu une localisation en Occident (hors portage). Et encore, il avait fallu attendre 5 ans à l’époque.

Exclusivité Playstation 4, Project Sakura Wars fera son apparition au Japon à la fin de l’année avant de débarquer dans nos consoles occidentales au printemps 2020.