Le magazine Big Comics Spirits de Shogakukan a annoncé ce lundi qu’il ne restait plus que deux petits chapitres avant que le manga Après la pluie ne prenne fin.

Racontant l’histoire de Akira Tachibana, une lycéenne de 18 ans plutôt introvertie tombant amoureuse de Masami Kondô, 45 ans et patron du restaurant familial dans lequel elle travaille à mi-temps, Après la pluie va ainsi prochainement livrer sa conclusion après des débuts remontant à 2014 dans les pages de Monthly Big Comic Spirits. Depuis 2016, le manga de Jun Mayuzuki avait intégré les pages de Weekly Big Comic Spirits en adoptant une publication hebdomadaire.

Edité en France chez Kana, Après la pluie ne compte actuellement que 4 tomes traduit dans notre langue sur les 9 (et bientôt 10) sortis au Japon. Une adaptation en anime réalisée par Wit Studio (L’Attaque des Titans, The Ancient Magus Bride) est actuellement en cours de diffusion sur Fuji TV et Amazon Prime Video, tandis qu’un film-live est prévu pour le 25 mai prochain.


A propos de Après la pluie

Après la pluie est à l’origine un manga de Jun Mayuzuki prépublié dans le magazine mensuel Monthly Big Comic Spirits (Shogakukan) depuis 2014 et comptant 9 volumes reliés. Les quatre premiers tomes ont déjà été publiés en France par Kana. Une adaptation en anime réalisée par Wit Studio est actuellement en cours de diffusion tandis qu’un film-live est prévu pour mai 2018.

Akira est une adolescente de 18 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.

Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.