Comic Ryû, le magazine de prépublication édité par Tokuma Shoten vient de prendre fin et avec lui le manga Soul Guardians.

Créé en 1979, Comic Ryû avait fait ses débuts sous forme d’édition spéciale trimestrielle du magazine consacré à l’animation Animage avant de disparaître des radars en 1986. Le mensuel avait ressuscité 20 ans plus tard avant de connaître une nouvelle pause de sa parution en 2011 durant quelques mois. Une vie mouvementée qui vient de trouver son ultime étape avec la fin du magazine avec le numéro paru ce 19 juin. Avant un nouveau come-back ?

Si de nombreuses œuvres publiées actuellement dans Comic Ryû vont continuer de vivre en étant diffusées au format numérique, tel ne sera pas le cas de Soul Guardians. Le manga de Icori Ando suivant les aventures de la « Soul Brigade », une entité spéciale chargée de recueillir les papillons s’échappant du corps des personnes décédées et comportant toutes les informations les concernant, ayant pris fin avec l’ultime numéro du magazine. Au total, le manga devrait ainsi compter trois voir quatre volumes.