Bandai a annoncé la commercialisation au Japon en janvier 2019 d’un Tamagotchi tout particulier réalisé en collaboration avec la Pokémon Company. La petite bête à élever ne sera rien de moins que Évoli, la créature actuellement sur le devant de la scène avec la sortie de Pokémon Let’s Go.
Alors que la dernière itération de Pokémon vient de faire son apparition sur Nintendo Switch, Évoli, un des deux personnages mis en avant dans le jeu en compagnie de l’éternel Pikachu, va prochainement se décliner en Tamagotchi après l’annonce par Bandai d’une coopération entre son célèbre jouet et la Pokémon Company. Prévu pour sortir le 26 janvier 2019 en terres nippones, le petit œuf de 4cm sera décliné en deux versions, une rose et une jaune, et vendu au prix de 2484 yens, soit grosso modo 20 euros.
Comme dans tout bon Pokémon, il sera possible de faire évoluer son Évoli et certaines des 8 évolutions prévues seront même exclusives à cette version Tamagotchi. Ces transformations dépendront de la manière dont le joueur prendra soin de sa petite bête et qui pourra par exemple consister en des sessions de brossage. Des transformations qu’il est possible de découvrir ci-dessous avec cet arbre d’évolution diffusé par Bandai.