Roman à succès signé Natsu Hyuuga et dont une des adaptations en manga est actuellement publiée par Ki-oon, Les Carnets de l’Apothicaire va connaitre une adaptation en anime. Et il ne faudra pas attendre longtemps avant de se plonger dans ce délicieux récit prenant place dans une Chine ancienne réimaginée, la série étant prévue pour cette année.
Light-novel publié au Japon depuis 2011, Kusuriya no Hitorigoto, traduit chez nous sous le nom de Les Carnets de l’apothicaire, a connu une explosion de sa popularité ces dernières années conduisant non pas à une, mais à deux adaptations en manga, simultanément qui plus est. En 2017, Shogakukan et Square-Enix ont ainsi chacun sortis leur adaptation du roman signé Natsu Hyuuga, dessinées respectivement pas Minoji Kurata et Nekokurage. Cette dernière version est d’ailleurs commercialisée depuis 2021 chez nous grâce à Ki-oon on ne peut que recommander de se plonger dedans tant le manga est aussi agréable à lire qu’à regarder.
Lire aussi : Critique du manga Les Carnets de l’apothicaire
Les nombreux fans seront ainsi ravis d’apprendre qu’une adaptation en anime, basée sur le light-novel mais dont le design semble très proche de la version Square-Enix du manga, est actuellement en production avec une diffusion prévue cette année. Réalisée par Toho Animation en collaboration avec OLM, la série sera dirigée par Norihiro Naganuma (saison 1 de The Ancient Magus’ Bride) et devrait selon toute vraisemblance bénéficier d’une bande-son de haute volée avec des compositions signées Satoru Kousaki (Vivy : Fluorite Eye’s Song), Kevin Penkin (Made in Abyss), et Arisa Okehazama (Jujutsu Kaisen). Quant à la doubleuse de Maomao, il s’agira de Yûki Aoi (Miyashita Tôka dans Boogiepop wa Warawanai, Asui Tsuyu dans My Hero Academia).