Aller sur la Mars, découvrir de nouvelles planètes, comprendre le fonctionnement de notre univers… Au milieu de ces travaux aussi passionnants qu’éreintants pour les neurones, des chercheurs de la NASA ont décidé de prendre un peu de bon temps en baptisant une constellation du nom de Godzilla, le plus célèbre des monstres japonais.

Nos ancêtres levaient les yeux aux ciel et y voyaient des divinités inspirant un mélange de respect et de craintes. Au XXIème siècle, c’est désormais Godzilla qu’il sera possible de voir parmi les astres. Le roi des monstres a en effet officiellement rejoint Hulk, l’U.S.S. Enterprise de Star Trek ou encore TARDIS de Doctor Who dans ce que l’agence spatiale américaine appelle les « constellations modernes ». Reconnu par la NASA comme étant « un des monstres les plus emblématiques du cinéma et est le symbole le plus connu de la pop-culture japonaise », Godzilla aurait été choisi car les étoiles de la constellation dégagent des explosions de rayon-gamma faisant penser au souffle atomique du kaiju.

Godzilla n’a cependant pas été la seule nouvelle constellation officialisée par la NASA, Le Petit Prince, le Mont Fuji ou encore la Tour Eiffel faisant également fait leur entrée dans la voûte céleste.

Godzilla Constellation