Le dernier numéro en date de Shônen Jump a dévoilé que le manga Hunter X Hunter allait une nouvelle fois entrer en pause pour une durée indéterminée.

C’est l’histoire de la vie, le cycle éternel… Revenu en septembre dernier d’un hiatus débuté en début d’année, Hunter X Hunter va finalement replonger à peine deux mois plus tard dans une période de sommeil d’une durée pour le moment indéterminée. Annoncée dans les pages du dernier numéro en date du magazine Shônen Jump, cette nouvelle marque un nouveau chapitre dans l’histoire chaotique de ce manga ayant subit un nombre incalculable d’interruptions depuis ses débuts débuts en 1998. Si la déception des fans de Hunter X Hunter sera évidemment grande malgré l’habitude au fil des années, il ne faut pas pour autant oublier que cette publication (très) irrégulière résulte de troubles du sommeil ainsi que d’une maladie respiratoire dont souffre Yoshihiro Togashi depuis l’époque où il travaillait sur Yû Yû Hakusho (1990-1994).

Maigre consolation, les amateurs du manga pourront retrouver Gon et Hisoka en février prochain dans le roaster de Jump Force, le jeu de combat de Namco Bandai réunissant les principaux héros de l’univers Jump.