Nippon Ichi Software a annoncé ce mardi que Disgaea 7 sortira le 26 janvier 2023 au Japon. Le titre est prévu sur PS5, PS4 et Nintendo Switch.
La sortie fréquente de portages et autres remasters peut certes donner l’impression d’une abondance de titres, mais Disgaea est une licence distillant pourtant ses nouveaux épisodes canoniques avec une certaine parcimonie. Ces dix dernières années, seuls trois opus principaux sont en effet sortis, avec quatre ans d’attente entre Disgaea 4: A Promise Unforgotten (2011) et Disgaea 5: Alliance of Vengeance (2015), puis six ans avant de voir Disgaea 6: Defiance of Destiny (2021) faire son apparition.
Pour autant, Nippon Ichi Software vient de prendre tout le monde de court en annonçant ce mardi Disgaea 7 pour le 26 janvier 2023 au Japon, ce qui en fera le plus petit écart entre deux jeux de la série principale, à égalité avec celui séparant Disgaea 2: Cursed Memories (2006) et Disgaea 3: Absence of Justice (2008). Prévu pour PS5, PS4 et Nintendo Switch, le jeu n’a pour l’instant pas de date de sortie d’officialisée en Occident et la question des versions qui arriveront chez nous est encore posée. En 2021, seule la version Switch de Disgaea 6: Defiance of Destiny avait été commercialisée chez nous avant que Disgaea 6 : Complete permette d’y jouer sur consoles Sony au printemps dernier.