Suite au succès The Quintessential Quintuplets depuis ses débuts en France en février 2020, Pika Edition a profité de la sortie du 14ème et ultime tome du manga pour commercialiser au même moment le premier volume de sa version tout en couleur. L’occasion parfaite pour se (re)plonger dans cette série qui ne nous a pas déçu une seconde du début à la fin.


The-Quintessential-Quintuplets-tome-1-Edition-couleur

Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les soeurs Nakano !

The Quintessential Quintuplets est édité chez Pika Edition et est vendu au prix de 8,50€.

Critique réalisée à partir d’un exemplaire fourni par l’éditeur.


Il y a deux ans sortait en France le premier tome de The Quintessential Quintuplets. « Manga harem » comme le Japon sait si bien en proposer, cette comédie romantique avait récolté un très bon 7/10 sur JapanPop.fr en raison notamment de son humour et de son fan-service bien calibré. Après avoir découvert son épilogue, cette note semble avec du recul quand même bien sévère tant le titre de Negi Haruba nous aura captivé du début à la fin sans connaitre de véritable coup de mou. La sortie de cette version en couleurs est donc l’occasion rêvée de réparer cette petite injustice en adjugeant au manga la note qu’il aurait mérité en 2020, c’est à dire un solide 8/10. Pour ceux souhaitant comprendre plus en détail ce qui nous avait charmé à l’époque, la critique du premier tome est toujours disponible en cliquant ici.

Sans surprise, et très logiquement, cette édition de The Quintessential Quintuplets ne change strictement rien à l’histoire ni à sa mise en scène, rendant la critique de l’époque toujours actuelle en 2022. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’un Anime Comics, mangas créés à partir de captures d’écran de séries animes, mais bel et bien d’une version colorisée de l’œuvre d’origine. Un choix bienvenu, les Anime Comics pouvant parfois donner l’impression d’un produit dérivé bon marché, sachant qu’en plus la direction artistique de cette déclinaison est particulièrement réussie. Au lieu des couleurs flashy de la série TV, le choix a en effet été fait d’adopter une esthétique plus dans les tons pastel, beaucoup plus douce au regard et au rendu bien plus qualitatif que si on avait copié/collé tel quel des extraits de l’anime. De quoi justifier de repasser à la caisse une nouvelle fois, qui plus est pour débourser un montant légèrement supérieur ? Difficile à dire, même si les mordus de la série pourront se laisser charmer par cette redécouverte bénéficiant au passage d’une édition soignée avec un papier épais de qualité. Quant aux néophytes, ils pourront sans soucis en faire l’acquisition sans avoir l’impression de mettre la main sur un produit dérivé de seconde zone. Au contraire.