Prenez deux adolescents échangés à la naissance, faites-les vivre en couple, ajouter une histoire de triangle amoureux, soupoudrez le tout d’humour et vous obtenez A Couple of Cuckoos. Après avoir signé la comédie romantique de l’année 2021 avec Kaguya-sama: Love is War, Pika Edition va-t-il récidiver cette année avec ce manga signé Miki Yoshikawa ?


a-couple-of-cuckoos-tome-1

Salut ! Moi, c’est Erika Amano, 16 ans, fille d’un magnat de l’hôtellerie et star des réseaux sociaux ! #abonnetoi Lui, c’est Nagi Umino, lycéen modèle et fils aîné d’un couple de petits restaurateurs… d’anciennes racailles. #malaise On vient d’univers très différents et pourtant, on a un point en commun : lui et moi avons été échangés à la naissance ! Un peu comme deux œufs de coucou couvés dans un nid qui n’est pas le leur, finalement. Et pour garder nos deux familles soudées, nos parents biologiques et adoptifs ont carrément décidé de nous fiancer ! #ausecours Sauf que ce sera sans moi et sans Nagi, dont le cœur semble de toute façon déjà ailleurs…

A Couple of Cuckoos est édité chez Pika Edition et est vendu au prix de 7,20€.

Critique réalisée à partir d’un exemplaire fourni par l’éditeur.


A Couple of Cuckoos commence avec un synopsis improbable. Echangés à la naissance, deux adolescents vont se retrouver à devoir vivre ensemble car leurs parents leur parents leur ont arrangé un mariage arrangé dans le dos. Originale sur le papier, cette idée s’avère dans les faits plutôt anecdotique. Concrètement, il ne s’agit rien de plus qu’un prétexte justifiant le rapprochement de ces deux adolescents si opposés et A Couple of Cuckoos aurait très bien pu se passer de cet élément de contexte sans que cela change fondamentalement le récit. Finalement, ce sont d’autres thématiques et enjeux qui émergent de ces deux premiers tomes. La découverte de la vie des classes populaires par la très bourgeoise Erika, la compétition pour devenir le meilleur élève entre Nagi et son amour de toujours, ou encore le développement de ce que l’on imagine devenir un triangle amoureux sont ainsi autant de sujets au cœur du récit et permettant à celui-ci d’être assez varié pour ne pas souffrir de monotonie. Bénéficiant d’une excellente qualité d’écriture, le manga joue ainsi avec beaucoup de talent sur le décalage entre les classes sociales des deux lycéens pour offrir à la fois de nombreux gags mais également une évolution intéressante des personnages.

De manière générale, A Couple of Cuckoos est un manga très feel good. Rempli d’humour, très dynamique, rempli de bonne humeur et de personnages attachants, le manga de Miki Yoshikawa est typiquement le genre de comédie romantique que l’on se délecte de lire. Histoire de sublimer le tout, le dessin est d’excellente facture. A la fois fin et détaillé, le coup de crayon de Miki Yoshizawa excelle pour accoucher de personnages aussi attachants qu’identifiables immédiatement. Chose appréciable, l’auteur semble manier le fan-service avec beaucoup de talent, offrant au lecteur quelques cases ecchi avec une grande parcimonie et sans jamais tomber dans l’excès ou la vulgarité.

a couple of cuckoos
A Couple of Cuckoos
Note des lecteurs0 Note0
Les plus
Le superbe dessin de Miki Yoshikawa
Un duo attachant
Rempli d'humour
On ne s'ennui pas une seconde
Les moins
Moins original que ce qu'on attendait
8
Excellent
En deux mots
Moins original que l'on pensait, l'idée d'échange des enfants n'étant qu'un simple prétexte pour lancer l'histoire, A Couple of Cuckoos est pour autant un titre qu'on prend un immense plaisir à dévorer. Un indispensable pour tous les amateurs de comédie romantique.