Découvrez Craque pour moi, Medaka !, un manga qui renverse les codes de la séduction avec fraîcheur et humour. Créé par Ran Kuze en 2021 et publié chez nous par Pika Edition, ce shônen se démarque par son héroïne, Medaka, qui, loin d’être une simple “reine” de l’école, se lance dans une quête acharnée pour conquérir le cœur d’un garçon singulièrement indifférent à ses avances.


Craque-pour-moi-Medaka-tome-1

Mona plaît à tout le monde, c’est comme ça. Son sourire, son allure, sa personnalité… Tout chez elle attire les gens. Dans son lycée, elle fait tourner toutes les têtes. Sauf celle d’un garçon… Medaka. Fraîchement admis dans son école, celui-ci a complètement chamboulé la vie de cette fille à qui nul ni personne n’est censé résister. C’est bien simple : Medaka refuse de la regarder ou se renfrogne à la moindre de ses tentatives de rapprochement. Devant cette insulte à son charme ravageur, Mona décide de tout mettre en œuvre pour le séduire, quitte à se mettre dans des situations où elle-même ne saura plus quoi ressentir ! La tombeuse VS l’insensible : qui craquera en premier ?

Craque pour moi, Medaka ! est édité chez Pika Edition et est vendu au prix de 7,20€.

Critique réalisée à partir d’un exemplaire fourni par l’éditeur.


Dans ce premier tome, nous sommes introduits à un univers où la romance ne suit pas les sentiers battus. Medaka, l’incarnation de la popularité lycéenne, déploie une panoplie de stratégies pour charmer un camarade de classe qui, à l’inverse des protagonistes de Kaguya-sama: Love is War, n’est pas guidé par l’orgueil mais par une naïveté touchante en amour. Cette dynamique crée un comique de situation qui est le cœur battant de l’œuvre.

Lire aussi : Critique du manga Kaguya-sama: Love is War

Le récit s’articule autour de scènes courtes et percutantes qui dressent le portrait de nos héros, avant d’introduire un troisième larron qui vient pimenter l’histoire de sa touche comique. L’absurdité apparente des situations, où une élite scolaire courtise un garçon taciturne, est précisément ce qui confère à Craque pour moi, Medaka ! son charme irrésistible. L’humour découle de cette inversion des rôles traditionnels et des monologues intérieurs des personnages, offrant un contraste frappant avec leur apparence stoïque.

Ce manga est un hommage aux idéaux romantiques japonais, explorant des thèmes qui résonnent avec le cœur des hommes, tout en restant universellement engageant. Le style graphique, fidèle au genre shonen, est exécuté avec soin, valorisant l’héroïne sans céder à un fan-service excessif. Alors que le premier tome pose les bases d’une série prometteuse, on attend avec impatience de voir si Craque pour moi, Medaka ! va développer une intrigue centrale ou continuer à nous régaler de ses histoires courtes et savoureuses.

Du même éditeur : Découvrez toutes nos critiques des mangas Pika Edition

Craque pour moi, Medaka ! tome 1
Craque pour moi, Medaka !
Note des lecteurs0 Note0
8
Excellent
En deux mots
Bien que reprenant une forme de récit déjà vue ces dernières années, ce premier tome de Craque pour moi, Medaka !" est une des belles surprises de ce premier semestre 2024. Un titre à ne pas manquer pour les amateurs de comédies romantiques.