Initialement prévu en septembre 2017 avant d’être reporté au 30 janvier 2018, Ys VIII va de nouveau faire faux bond aux joueurs PC juste avant sa sortie.

A ce niveau là, on frise la honte. Après avoir été reporté en catastrophe la veille de sa sortie le 15 septembre dernier, la version PC de Ys VIII vient d’être à nouveau reporté aux calendes grecques à peine dix jours après que NIS America ait indiqué que le jeu devait sortir … le 30 janvier prochain. Invoquant des soucis de framerate, le jeu va cette fois repartir carrément à la case de départ vu qu’il va être entièrement redéveloppé par une autre société, le travail à effectuer étant trop complexe pour y remédier avec de « simples » modifications ou ajustements. Conséquence attendue, Ys VIII ne bénéficie plus de date de sortie à l’heure actuelle.

Une situation tout de même assez surprenante pour un jeu Falcom, historiquement développeur PC et sortant jusqu’à récemment ses jeux dans un premier temps sur ce support. Paradoxalement, c’est peut-être la version Switch du jeu, prévue cet été, qui risque de sortir en premier malgré les déclarations pas si lointaines du développeur déclarant ne pas être forcément intéressé par la console de Nintendo.