Incontestablement un des meilleurs J-RPG sortis en 2017, Ys VIII : Lacrimosa of Dana va enfin faire son apparition sur PC après un report en catastrophe la veille de sa sortie en septembre dernier.

C’est donc le 30 janvier prochain que les joueurs PC pourront profiter de Ys VIII : Lacrimosa of Dana, un des J-RPG majeurs de l’année dernière et dont la sortie sur PC avait été reportée sine die en raison de problèmes d’optimisation. Une histoire qui fait immédiatement penser à Monster Hunter World dont la sortie vient d’être annoncée pour l’automne sur PC alors que les versions consoles sortent ce mois-ci. Les bêta testeurs en herbe seront heureux de savoir que NIS America va lancer prochainement une session de bêta fermée à laquelle il est possible de s’inscrire via ce formulaire.

Ceux qui découvriront le jeu avec cette version PC auront toutefois la chance de bénéficier day one d’une localisation totalement revue par NIS America, celle-ci ayant été largement critiqué en raison de multiples erreurs de traduction et de bugs d’affichage. Pour les joueurs PS4 et PS Vita, un patch sera disponible le 30 janvier pour bénéficier de tous les ajustements. Mais n’est-il pas un peu tard ?