Le manga Quand Takagi me Taquine de Soichiro Yamamoto vient de prendre fin aujourd’hui avec la publication de son 177e et dernier chapitre. Mais les fans de la série n’ont pas à être tristes, car un nouveau spin-off a été annoncé pour le mois prochain.
Intitulé Karakai jouzu no Nishikata-san, ce qui pourrait se traduire par Quand Nishikata me taquine, ce nouveau spin-off mettra en scène la fille de Takagi et Nishikata, Chi, qui semble avoir hérité du talent de sa mère pour embêter son père. Le spin-off sera prépublié dans le magazine Monthly Shōnen Sunday, le même que celui du manga original, à partir du mois prochain.
Comédie romantique édité chez nous par nobi nobi !, Quand Takagi me Taquine suit le quotidien de deux élèves de collège, Takagi et Nishikata, qui se lancent des défis et des paris. Takagi, qui est amoureuse de Nishikata, profite de chaque occasion pour le taquiner et le faire rougir, tandis que Nishikata, qui ne comprend pas les sentiments de Takagi, essaie vainement de se venger. Débuté en 2012 et comptant actuellement 16 tomes reliés, le manga a connu un grand succès au Japon et à l’étranger avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus. Il a également été adapté en anime, avec trois saisons diffusées entre 2018 et 2022, et une adaptation en drama fera ses débuts sur Netflix en mars 2024.