Les éditions Ototo ont décidé d’accorder à Made in Abyss un traitement à la hauteur de la qualité du manga de Akihito Tsukushi. Le premier tome prendra ainsi la forme d’une édition limitée comprenant une carte détachable de l’abysse.
Figurant parmi les animes majeurs de l’année 2017, Made in Abyss était cependant jusqu’à présent encore inédit en France sous sa forme de manga malgré des débuts dans Web Comic Gamma remontant déjà à 2012. Une attente qui va prendre fin dès le 18 mai prochain avec la sortie du manga en librairie grâce aux éditions Ototo, un éditeur que l’on connait déjà pour publier des titres comme Fate/Zero, Grimoire of Zero ou DanMachi.
Si l’on savait déjà que Made in Abyss adopterait, comme dans sa version japonaise, un grand format mettant merveilleusement en valeur les dessins de Akihito Tsukushi, la bonne nouvelle du jour est que le premier volume se présentera sous la forme d’une édition limitée comprenant une carte de l’abysse où se déroule le fantastique périple de Rico et Legu. Une aventure motivée par un message envoyé par la mère de Rico, exploratrice de renom disparue il y plusieurs années dans « l’Abysse » et invitant sa fille à la rejoindre. Un aventure qui amènera nos deux héros à parcourir des endroits aussi magnifiques que dangereux, l’Abysse étant sous le coup d’une malédiction impactant fortement l’état de santé de ceux s’y aventurant dès qu’ils remontent – même légèrement – en direction de la surface.
On rappellera également que deux films du nom de Made in Abyss: Tabidachi no Yoake et Made in Abyss: Hōrō Suru Tasogare feront leur apparition l’hiver prochain et reprendront les 13 épisodes de la saison 1 diffusé l’été dernier. En attendant des nouvelles de la saison 2…