Déjà teasé plus tôt dans l’année, Ys X: Nordics est désormais une réalité. La nouvelle itération de la fantastique série de A-RPG sortira au Japon en 2023 sur PS5, PS4 et Nintendo Switch.

Quatre ans après la sortie de Ys IX : Monstrum Nox au Japon, la série des Ys va accueillir un nouvel opus l’an prochain à l’occasion des 35 ans de la série. Prévu sur PS5, PS4 et Nintendo Switch, Ys X: Nordics quittera cette fois la citée emmurée de Balduq pour quelque chose de beaucoup plus ouvert pour nous plonger dans Obelia Bay, une mer constituée d’une multitude d’îles. Adol aura ainsi la possibilité de naviguer (et de combattre) en bateau au sein de cet archipel, même si la tendance de notre héros à s’échouer n’est pas vraiment rassurante. A noter que le jeu devrait se dérouler plus en amont des dernières aventures d’Adol et prendre place à la suite des deux premiers opus.

Lire aussi : Test de Ys IX : Monstrum Nox

Outre le changement de cadre, Ys X: Nordics devrait également remodeler en profondeur le système de combat. Deux modes seront ainsi proposés au joueur, le premier, le Mode Solo, permettant de contrôler un personnage unique et de bénéficier du soutien de ses alliés, tandis que le Mode Combinaison permet de lancer des attaques de deux personnages simultanément. Il faudra toutefois attendre un premier trailer vidéo pour réellement comprendre les tenants et aboutissants de ce nouveau gameplay.

Lire aussi : Chronologie des Ys : C’est quoi tous ces jeux ?

Si l’annonce actuelle ne concerne pour l’instant que le Japon, nul doute que l’Europe et les USA bénéficieront également, un jour, d’une version localisée. Mais il faudra probablement être patient, les localisations des différents Ys prenant généralement de longs mois voir années.