Longtemps exclusif à la PS Vita avant de connaître un portage sur PC l’année dernière, Ys : Memories of Celceta va finalement faire également son apparition sur PlayStation 4.

Il aura donc fallu près de 7 ans avant de voir Ys : Memories of Celceta s’aventurer sur console de salon après sa sortie sur PS Vita en septembre 2012. Après un premier portage PC l’été dernier, c’est désormais à la PlayStation 4 de voir apparaître cette réécriture de Ys IV dans son catalogue, rebaptisée pour l’occasion Ys : Memories of Celceta Kai. Si la structure du jeu ne sera pas modifiée, certains éléments du gameplay faisant appel à l’écran tactile de la portable de Sony seront toutefois adapté à la PlayStation 4 et l’activation des « Extra Skills » se fera désormais de la même manière que dans Ys VIII : Lacrimosa of Dana.

Annoncé pour le 16 mai prochain au Japon au prix de 3980 yens (3500 yens en téléchargement), Ys : Memories of Celceta Kai bénéficiera également d’un lifting HD de ses graphismes ainsi que d’un affichage en 60 images par secondes.