Les meilleures ventes hebdomadaires de singles au Japon pour la semaine allant du 29 janvier au 4 février 2018, avec des chiffres fournis comme chaque semaine par Oricon.
Printemps 2017. Yasushi Akimoto déploie comme à son habitude une carte du Japon au mur de son bureau et lance une fléchette afin de trouver dans quelle région implanter un de ses nouveaux groupes. Après Tokyo (AKB48), Nagoya (SKE48), Osaka (NMB48), Fukuoka (HKT48) et quelques dérapages des soirs de nomikai trop arrosées l’ayant amené à viser des pays étrangers, le prolifique producteur tombe cette fois en plein dans la mer de Harima-nada, située entre l’île principale de Honshû et celle de Shikoku. Pas de quoi effrayer notre homme qui allait trouver un nouveau concept : faire des SKU48 un groupe à cheval sur sept préfectures et faisant ses représentations sur un bateau.
Quasiment an an après l’annonce de leur création, les SKU48 font ainsi leur première apparition dans les charts J-Pop avec leur premier single Kurayami. Reprenant les bonnes habitudes de ses groupes sœurs, la première place leur est revenue avec 136,456 ventes, soit près du double de MONSTA X et de leur titre SPOTLIGHT. Premiers la semaine dernière, Kinki Kids à la 9ème place avec 11,454 nouvelles ventes de Topaz Love/DESTINY.
# | Artiste | Single | Ventes | Vidéo |
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1 | STU48 | Kurayami | 136,456 | Regarder |
2 | MONSTA X | SPOTLIGHT | 70,624 | Regarder |
3 | SUPER★DRAGON | Monster! | 43,704 | Regarder |
4 | Hiyoshi Hikawa | Shobu no Hanamichi | 42,253 | Regarder |
5 | E-girls | Aishiteru to Itte Yokatta | 31,240 | Regarder |
6 | Pricess Stars | THE IDOLM@STER MILLION THE@TER GENERATION 04 | 24,078 | Regarder |
7 | Afterglow | Hey-day Capriccio | 13,754 | Regarder |
8 | Daisuke Ono | Endless happy world | 13,085 | Regarder |
9 | KinKi Kids | Topaz Love/DESTINY | 11,454 | Regarder |
10 | 2o Love to Sweet Bullet | Véga | 10,839 | Regarder |