Teasé à la fin du mois dernier avec la mise en ligne d’un court teaser vidéo, Sadako, le nouveau film tiré de la série de films d’horreur Ring, s’est dévoilé plus en longueur ce lundi avec l’ouverture officielle de son site internet dédié.
Le teasing réalisé par Kadokawa à la fin du mois dernier laissait (vraiment très) peu de place au doute mais c’est désormais officiel. La franchise de films d’horreur Ring va connaitre une nouvelle itération le 24 mai prochain avec Sadako, un film tiré de Tide, le sixième roman de la série écrite par Koji Suzuki et sorti en 2013. Après les désastres Sadako 3D (2012), Sadako 3D 2 (2013) et Sadako vs. Kayako (2016), c’est une sorte de retour au sources que va effectuer ce nouveau film Ring avec le come-back de Hideo Nakata à la réalisation tout comme à l’époque dorée de la franchise au tournant des années 2000.
« Entre tradition et modernité », Sadako sera toutefois pleinement ancré dans son époque, le site internet du film mettant en avant le slogan « Cette malédiction a commencé pour Youtube… ». Hiroya Shimizu (Chihayafuru) incarnera ainsi un Youtubeur du nom de Kazuma et dont la petite sœur a subi la malédiction de Sadako. Concernant le reste du casting, Elaiza Ikeda (ReLIFE) et Takashi Tsukamoto (Battle Royale) incarneront respectivement Mayu Akikawa et de Yûsuke Ishida, les deux personnages visiblement au cœur de l’intrigue de ce nouveau film. Rie Tomosaka incarnera quant à elle Hatsuko Sofue, la mère d’une fille amnésique, tandis que Renn Kiriyama (Ju-On: The Final Curse) donnera de sa personne à Minoru Fujii, un collège de Mayu Akikawa.