Notre sélection de mangas déjà en cours et dont les nouveaux tomes sont sortis durant les dernières semaines. Au menu, Made in Abyss (tome 3), Moriarty (tome 2), ou encore Issak (tome 3).

Comme on ne va pas consacrer forcément un article entier à chaque tome qui sort pour les séries déjà en cours, voici une petite sélection de mangas parus ces dernières semaines. Une liste qui n’a pas vocation à intégrer la totalité des volumes sortis mais uniquement ceux qui ont fini entre nos mains, ce qui est déjà pas mal.

Titre
au dela de l'apparence tome 6Au delà de l'apparence

Tome : 6
Editeur : Kana
Date de sortie : 21 septembre 2018
Prix : 6,85 euros
Notre avis : Yuinosuke joue carte sur table et assume sans sourciller face à son frère qu'il ne va pas se gêner pour lui dérober sa bien-aimée. Même si cela a le don d'énerver (et on le comprend) Itsuki, celui-ci ne semble pas perturbé outre mesure vu que tout ce beau monde continue de se côtoyer presque comme si de rien n'était. Vivement que la situation se décante, au risque de lasser le lecteur à force de traîner en longueur...
La note : 6/10
issak tome 3Issak

Tome : 3
Editeur : Ki-oon
Date de sortie : 6 septembre 2018
Prix : 7,90 euros
Notre avis : En s'ouvrant sur un long flash-back d'une vingtaine de pages, ce troisième tome d'Issak donne le ton : la relation entre Issak et Lorenzo sera l'élément central du volume. L'origine de la rancune que nourri notre héros et son compatriote est désormais connue et l'on sait par la même occasion ce qui le motive à récupérer le mousquet détenu par son ennemi. Le reste du volume se concentre sur l'attaque de la ville de Rosenheim, bien que celle-ci n’apparaisse finalement comme un décors accueillant un combat à distance entre les deux rivaux. Un tome qui lance pour de bon la série.
La note : 7/10
les héros de la galaxie tome 2Les Héros de la Galaxie

Tome : 2
Editeur : Kurokawa
Date de sortie : 13 septembre 2018
Prix : 7,65 euros
Notre avis : La première affectation de Reinhard et Kircheis les amènent en première ligne sur une planète glacée où l'Empire et l'Alliance se font face. A peine arrivés sur place, les deux camarades vont tomber dans un traquenard monté de toute pièce par marquise jalouse de la sœur de Reinhard. Une occasion rêvé pour notre héros de mettre en oeuvre ses talents de chef de guerre pour sortir de ce guêpier et commencer l'épuration de l'Empire de ses élites corrompues. La fin du tome accorde enfin quelques pages à Yang Wen Li, un personnage beaucoup plus léger et drôle que Reinhard. Un parallèle qui donne une impression étrange, les deux soldats étant amenés à devenir rivaux sans qu'aucun ne donne le sentiment de jouer le rôle du gentil ou du méchant. On attend leur première confrontation avec impatience.
La note : 8/10
made in abyss tome 3Made in Abyss

Tome : 3
Editeur : Ototo
Date de sortie : 21 septembre 2018
Prix : 8,99 euros
Notre avis : Rico et Légu poursuivent tant bien que mal leur exploration de l'Abysse jusqu'à faire la rencontre de Nanachi et Meethie. Un tome bien plus sombre que les précédents, rempli de nouveaux mystères mais également d'explications, et dont les dernières pages réservent un dénouement terriblement mélancolique.
La note : 9/10
Moriarty tome 2Moriarty

Tome : 2
Editeur : Kana
Date de sortie : 21 septembre 2018
Prix : 6,85 euros
Notre avis : Les choses sérieuses commencent ! Alors qu'il élabore un plan machiavélique pour amener la société britannique à évoluer, Moriarty voit enfin débarquer dans ses pattes un certain Sherlock Holmes. Malgré son attitude en apparence désinvolte, le détective se révèle pas moins d'une terrible perspicacité et semble déceler que quelque chose ne tourne pas rond autour de Moriarty. Désormais bel et bien lancé, "Moriarty" confirme tous les espoirs placés en lui à l'occasion de la sortie de son premier tome.
La note : 8/10