L’éditeur français revient à ses premiers amours en se lançant dans la publication d’œuvres originales crées directement avec les auteurs. Ces nouveautés seront accompagnées par la sortie de Ki-oon Mag, un magazine de prépublication disponible en librairie.

Les plus jeunes ne le savent pas forcément, mais la maison d’édition française Ki-oon a commencé ses activités en 2004 non pas en localisant une oeuvre déjà existante au Japon mais en publiant Element Line, une création originale de Mamiya Takizaki. Le temps a passé depuis et Ki-oon est désormais un des acteurs majeurs du manga en France, publiant des séries à succès comme My Hero Academia et d’autres plus confidentielles mais diablement réussies comme Isabella Bird – Femme exploratrice.

Pour 2018, l’éditeur a décidé de revenir à ses origines en proposant pas moins de cinq œuvres originales développées directement avec les auteurs et donc jamais publiées au Japon. Un vrai pari pour Ki-oon qui appuiera le lancement de ces créations originales avec la publication d’un magazine gratuit nommé Ki-oon Mag. De la même manière qu’un Weekly Shônen Jump, cette publication présentera les premiers chapitres de ces nouveautés et sera disponible en librairie à partir du 25 janvier prochain. N’espérez cependant pas une parution hebdomadaire voir mensuelle, il ne s’agit que d’une offre temporaire qui ne devrait être limitée qu’à un numéro, tout du moins cette année.

Les créations originales Ki-oon 2018 (comme décrites par Ki-oon)

  • Noise : le nouveau thriller de Tetsuya TSUTSUI (Manhole, Prophecy, Poison City…), un des auteurs phares du catalogue Ki-oon !
  • Momo et le messager du Soleil : une série jeunesse 100 % couleur qui enchantera petits et grands.
  • Beyond the Clouds : un grand récit d’aventure à mi-chemin entre les films du studio Ghibli et les univers de Final Fantasy.
  • Lost Children : une perle de dark fantasy qui vous entraînera aux côtés de Yuri et Ran, deux amis d’enfance plongés dans un conflit politique et religieux.
  • Sous un ciel nouveau : un roman graphique qui raconte avec délicatesse le combat d’un couple âgé pour continuer à faire vivre le rêve de leur fils.