Alors que le manga avait repris du service le 26 juin dernier après une nouvelle pause de plus d’un an, Hunter x Hunter va de nouveau voir sa publication interrompue pour une durée indéterminée.
Le retour en fanfare de Hunter x Hunter aura été de courte durée. On apprend en effet à la fin du 370e chapitre du manga pré-publié dans le dernier numéro de Shônen Weekly Jump qu’il allait connaitre une énième interruption de sa publication. Fortement impacté par la santé fragile de son auteur Yoshihiro Togashi, Hunter x Hunter a connu de multiples interruptions plus ou moins longues au fil des années. Ce dernier souffre en effet de troubles du sommeil et d’une maladie respiratoire depuis l’époque où il travaillait sur Yû Yû Hakusho (1990-1994), le pénalisant énormément dans son travail. Depuis 2012, le manga n’a ainsi été publié dans les pages de Shônen Weekly Jump que sur une durée cumulée représentant à peine six mois.
Seule (petite) note positive, Yoshihiro Togashi laisse entendre que le manga pourrait faire son retour d’ici la fin de l’année.