En pause depuis 2014, les fans de HUNTER×HUNTER avaient cru voir le bout du tunnel quand le manga avait repris sa publication en avril 2016 dans Shônen Jump. Après quelques chapitres parus dans la célèbre revue de Shueisha (Dragon Ball, One Piece, Gintama…), le manga était retourné en hibernation dès l’été pour ne plus donner de nouvelles. Jusqu’à aujourd’hui.
Commencé en 1998, la parution des chapitres de HUNTERxHUNTER a été fortement impactée par la santé fragile de son auteur, Yoshihiro Togashi. Ce dernier souffre en effet de troubles du sommeil et d’une maladie respiratoire depuis l’époque où il travaillait sur Yû Yû Hakusho (1990-1994), le pénalisant énormément dans son travail. Depuis 2012, le manga n’a ainsi pu paraître en cumulé que durant cinq petits mois, à la grande tristesse des fans des aventures de Gon, Hisoka ou encore Kurapika.
Déjà annoncé par Togashi lui-même pour juin, l’hebdomadaire a annoncé aujourd’hui sur son site internet que la publication reprendrait le 26 juin prochain. Le 34ème tome du manga sera également disponible à la vente le même jour.