Dans un soucis de clarification bien compréhensible, les Hiragana Keyakizaka46 viennent d’être renommées en Hinatazaka46.

Un clarification bienvenue, pour ne pas dire indispensable. Groupe sœur des Keyakizaka46 et énième production signée Yasushi Akimoto, les Hiragana Keyakizaka46 vont changer de nom pour se faire désormais appeler les Hinatazaka46. Il faut dire que la proximité des noms entre les deux groupes avait de quoi porter à confusion, Hiragana Keyakizaka46 s’écrivant en japonais tout simplement Keyakizaka46, la seule subtilité étant que le nom était écrit en hiraganas (けやき坂46) , au contraire des « vrais » Keyakizaka46 dont l’écriture se fait en kanjis (欅坂46).

A l’instar des autres groupes de la Sakamichi Series, le nom de Hinatazaka46 fait une nouvelle fois référence à un véritable lieu de Tokyo se trouvant dans l’arrondissement de Minato. Mais si Keyakizaka et Nogizaka existent bel et bien au sein de la métropole nippone, il n’y a pas à proprement parler de lieu s’appelant Hinatazaka. Il faut une nouvelle fois faire appel à la subtilité de la langue japonaise pour déceler le référence, Hinatazaka s’écrivant avec les même caractères que Hyûgazaka (日向坂) , un quartier se trouvant non-loin d’Azabu-Jûban.