Treize ans après avoir pris fin, le manga Death Note va reprendre du service avec une histoire courte dessinée par Takeshi Obata lui-même.

Malgré ses 13 petits tomes, Death Note est un des mangas ayant le plus marqué le début des années 2000 avec comme conséquence une adaptation en une série anime de 37 épisodes et une multitude des déclinaison « live » à base de séries TV ou de longs-métrages aux qualités plutôt variables. C’est d’ailleurs en 2017 que la licence a accouché de sa dernière merveille – façon de parler – avec la production par Netflix d’un film-live ayant récolté rien de moins qu’un tragique 37% sur le site Rotten Tomatoes. Autant dire que le dernier souvenir laissé par Death Note était loin d’être des plus mémorables. Ou peut-être que si, mais pas vraiment dans le sens espéré. C’est donc avec un certain soulagement que l’on vient d’apprendre que le manga scénarisé par Tsugumi Ôba et dessiné par Takeshi Obata allait faire prochainement son retour, certes fugace, au travers d’une histoire courte qui prendra donc la forme d’un one-shot.

Aucune information complémentaire n’a toutefois été communiquée par Shueisha et il faudra probablement attendre le 13 juillet prochain et l’exposition dédiée au dessinateur Takeshi Obata pour en savoir plus même s’il semblerait que Tsugumi Ôba ne soit pas derrière le scénario.

death note histoire courte