L’adaptation en anime de Golden Kamui, le manga de Satoru Noda publié en France aux éditions Ki-oon, sera diffusée en simulcast sur la plateforme Crunchyroll à partir du mois prochain.
Six mois après son annonce dans les pages de Weekly Shônen Jump et quelques semaines après la diffusion d’un premier trailer, l’anime Golden Kamui est enfin prêt à faire ses débuts à la télévision japonaise mais également en France via le site Crunchyroll. La plateforme a en effet annoncé qu’elle diffuserait la série en simulcast à partir du mois d’avril, sans toutefois indiquer de date précise pour le moment. Un flou plus subi que voulu étant donné que Tokyo MX, le diffuseur japonais, n’a pas encore indiqué à partir de quel jour la série fera ses débuts sur les écrans de télévision nippons.
Issu de l’imagination de Satoru Noda, le manga Golden Kamui a récemment été récompensé du Daruma du Meilleur Scénario aux Japan Expo Awards 2018 ainsi que du premier Prix Konishi, une récompense biannuelle distinguant la meilleure traduction française de manga japonais, par le biais de son traducteur français Sébastien Ludmann.