Janvier 2024 est arrivé et avec lui une nouvelle saison de simulcast d’anime. Entre suites de classiques, séries dérivées et nouvelles séries, voici une petite sélection des animes à ne pas rater cet hiver.

Comme il serait impossible de vous présenter tous les simulcast de cet hiver, voici plutôt une petite sélection de séries qui ont retenu notre attention. Entre action, romance, comédie ou encore thriller, il y en aura pour tous les goûts !

Shaman King Flowers

Suite du manga culte, Shaman King Flowers se déroule quatorze ans après la fin du dernier Shaman Fight au cours duquel Hao est devenu le nouveau Shaman King. Hana, le fils de Yoh et Anna qui a hérité du sabre de son père et du fantôme d’Amidamaru, vit à Tokyo sous la protection de Tamao et Ryu, les anciens compagnons de Yoh. Il rêve de surpasser son père et de devenir le meilleur shaman du monde, mais il s’ennuie dans sa vie quotidienne. Un jour, il reçoit la visite de Yohane et Luca, deux membres de la branche Asakura, qui viennent le défier en duel. Hana découvre alors qu’un nouveau tournoi de shamans a été déclenché par les dieux, et qu’il a été choisi pour être le leader de l’équipe représentant le dieu Hao sur Terre.

Shaman King Flowers sera donc l’occasion de retrouver l’univers de Shaman King, sa ribambelle de personnages attachants, ses combats spectaculaires et son humour décalé. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux personnages, comme Hana, Alumi, Yohane, Luca ou encore Men, qui sont les enfants ou les disciples des anciens héros. L’anime devraient ravir les fans de la première heure, aux anges de retrouver les personnages qu’ils ont aimés, mais également les nouveaux venus qui seront séduits par les nouveaux protagonistes et l’animation visiblement soignée de cet anime.

Diffusion : Sur ADN chaque mardi à 17h00.

Classroom of the Elite Saison 3

La saison 2 nous avait laissés sur un cliffhanger de taille : Ayanokoji avait révélé à Ryuuen, le chef de la classe C, qu’il était le véritable cerveau derrière la chute de sa classe lors de l’examen spécial. Il lui avait également avoué qu’il avait manipulé Karuizawa, la petite amie de Ryuuen, pour en faire sa marionnette. Ryuuen, choqué et humilié, avait alors décidé de se retirer de la compétition et de laisser sa place à Ibuki, une élève transférée. Ayanokoji avait ainsi réussi à éliminer l’un de ses principaux rivaux, tout en renforçant son emprise sur Karuizawa.

Cinq ans plus tard, Classroom of the Elite nous revient pour une troisième saison qui conclura enfin cette première année du lycée de haut niveau de Tokyo où se joue une lutte sans merci entre les élèves pour atteindre le sommet. Quel sera le destin d’Ayanokoji, le génie manipulateur qui cache ses véritables capacités ? Quels sont ses objectifs et ses motivations ? Quels sont les secrets de son passé et de son école ? Autant de questions qui trouveront peut-être leurs réponses dans cette saison 3, qui s’annonce palpitante et haletante.

Diffusion : Sur Crunchyroll chaque mercredi à 16h00 .

Solo Leveling

Solo Leveling est un phénomène qui a conquis des millions de lecteurs à travers le monde. Avec plus de 14 milliards de pages vues, le webtoon a déjà été adapté en roman, en jeu vidéo et en drama, témoignant de son succès et de sa popularité. Autant dire que son adaptation en série anime en fait une des sorties les plus attendues de ce début d’année.

C’est donc le studio A-1 Pictures, connu pour ses productions de renom comme Sword Art Online ou Mashle : Magic and Muscles, qui a relevé le défi d’adapter ce titre parmi les plus populaires du moment. Et pour ce faire, le studio a confié la réalisation à Shunsuke Nakashige (Mother of the Goddess’ Dormitory) et les musiques à Hiroyuki Sawano, le compositeur derrière L’Attaque des Titans.

Diffusion : Sur Crunchyroll chaque mercredi à 18h30.

Blue Exorcist Saison 3

Après une première saison diffusée en 2011qui avait pris de nombreuses libertés par rapport au manga, et avait créé une fin originale qui divergeait complètement de l’histoire originale, Blue Exorcist avait bénéficié en 2017 d’une suite qui avait repris le fil du manga à partir du tome 5 en adaptant l’arc du Festival de Kyoto. Mais les fans restaient sur leur faim, car ils voulaient voir la suite des aventures de Rin et de ses amis. Sept ans plus tard, Blue Exorcist revient ainsi pour une troisième saison qui couvrira l’arc Shimane Illuminati, l’un des plus longs et des plus intenses du manga original de Kazue Kato. On retrouve Rin Okumura, le fils de Satan, qui doit affronter une nouvelle menace liée à son passé et à son frère Yukio.

Révélant de nombreux secrets sur le passé de Rin, de Yukio et de leur père adoptif, le père Fujimoto, l’arc Shimane Illuminati est un des plus cruciaux du manga. Il va aussi introduire de nouveaux personnages importants, comme Izumo, une exorciste qui a un lien particulier avec Rin, ou les Illuminati, une organisation secrète qui veut réveiller Satan et déclencher la fin du monde. Entre combats épiques, révélations chocs, moments émouvants, et introduction de nouveaux personnages, l’arc Shimane Illuminati est un des plus cruciaux du manga et devrait ravir les fans attendant cette suite depuis tant d’années.

Diffusion : Sur ADN chaque dimanche à 17h00.

Delicious in Dungeon

Nouveau projet du studio TRIGGER (BNA: Brand New Animal, Darling in the Franxx), Delicious in Dungeon est un anime d’isekai et de comédie suivant les péripéties d’un groupe d’aventuriers qui décident de cuisiner et de manger les monstres qu’ils rencontrent dans un donjon. Une série que l’on attend pour son côté original et décalé, mêlant humour, action et gastronomie.

Diffusion : Sur Netflix chaque jeudi