Falcom a annoncé que le duo de jeux Zero no Kiseki et Ao no Kiseki, tous deux issus de la grande saga de J-RPG The Legend of Heroes, allaient être portés sur PlayStation 4 en 2020.
Avant la série Trails of Cold Steel, dont le troisième opus est sorti en octobre dernier en Occident, il y avait Zero no Kiseki et Ao no Kiseki, deux jeux sortis sur PSP au début des années 2010 et constituant l’arc « Crossbell » au sein de la franchise de J-RPG The Legend of Heroes. Déjà portés quelques années plus tard sur PS Vita dans des versions affublées du suffixe « Evolution », ces deux titres toujours exclusifs au Japon vont bénéficier au printemps 2020 d’une sortie sur PlayStation 4. Ce sont d’ailleurs ces deux versions qui serviront de base à ces portages qui contiendront quelques ajouts comme un mode accéléré et un doublage complet, ainsi que des améliorations techniques aussi bien sonores que visuelles (HD, 60 images par secondes).
A noter que cette annonce ne concerne actuellement que le Japon, même si la belle forme des titres Falcom en Occident devrait laisser optimiste concernant une éventuelle localisation de Zero no Kiseki et Ao no Kiseki dans nos contrées.