Trois ans après sa sortie initiale sur PS Vita au Japon et après avoir fait le tour des principaux supports de salon au fil des années, Ys VIII : Lacrimosa of Dana s’apprête à faire son retour sur le marché du jeu nomade avec des portages prévus sur Android et iOS.

Alors que le développement de Ys IX: Monstrum Nox continue de suivre son chemin, Nihon Falcom n’oublie pas de faire perdurer une ancienne tradition de la société : celle des portages et autres remasters. Alors que Ys : Memories of Celceta va prochainement faire son apparition sur les PlayStation 4 japonaises et que le portage PS4 de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel vient tout juste de débarquer chez nous, c’est au tour de Ys VIII : Lacrimosa of Dana, un autre titre ayant débuté sur PS Vita, de se voir porté une nouvelle fois. Après avoir connu des adaptations sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, c’est ainsi sur smartphone que l’excellent J-RPG sorti à l’origine en 2016 va être cette fois porté.

Confiées à Linekong Entertainment, ces versions iOS et Android de Ys VIII : Lacrimosa of Dana connaîtront une sortie mondiale. Aucune date n’a été communiquée pour le moment.