Comme promis, Nihon Falcom a communiqué de nouveaux détails sur Ys IX: Monstrum Nox à l’occasion du Dengeki Game Festival 2019. Des vidéos prises lors de l’événement dévoilent également pour la première fois le gameplay du jeu.

Si les amateurs d’animation avaient les yeux rivés sur l’AnimeJapan 2019, l’événement du week-end pour les amoureux de la série des Ys était le Dengeki Game Festival 2019 où, comme annoncé en février, Nihon Falcom devait fournir de nouvelles informations concernant Ys IX: Monstrum Nox. Un événement qui aura tenu ses promesses avec notamment la présentation de vidéos de gameplay que le site DualSCHOCKERS a réussi à filmer et disponibles ci-dessous.

Parmi les éléments dévoilés lors de l’événement, on relèvera notamment que Balduk, que l’on savait déjà être la ville centrale du jeu, sera d’une taille conséquente étant donné que Nihon Falcom a dévoilé que celle-ci représentera près de 50% de la surface totale de la carte de Ys IX: Monstrum Nox. Un souhait voulu par l’équipe de développement qui a également fait en sorte que la ville soit la plus réaliste possible, tout en gardant à l’esprit que celle-ci sert de base pour de nombreux aventuriers. Adol Christin, dont on sait au passage qu’il aura 24 ans dans le jeu, y réside justement mais ne peut cependant pas s’y afficher au grand jour pour des raisons que Nihon Falcom ne souhaite pas dévoiler pour le moment.

Exclusivité PlayStation 4, Ys IX: Monstrum Nox fera son apparition au Japon durant l’automne 2019.