NIS America a dévoilé un nouveau trailer de Yomawari: Midnight Shadows qui donne une bonne idée des frayeurs qui attendent Yui et Haru, deux amies séparées au milieu de la nuit dans une ville remplie de fantômes.
Suite de Yomawari: Night Alone paru en 2016 exclusivement sur PS Vita, Yomawari: Midnight Shadows se présente comme un survival-horror en vue isométrique teinté d’un design kawai trahissant immédiatement ses origines nippones. S’il reprend sans surprise les bases de son prédécesseur, Nippon Ichi Software a cependant revu sa copie en plusieurs points notamment en ce qui concerne la durée de vie du jeu, principal point noir de Yomawari: Night Alone. Avec une carte deux fois plus vaste, cette suite s’annonce bien plus conséquente mais espérons toutefois que cela ne rajoute pas encore plus d’allers-retours à effectuer, un élément ayant déjà rebuté plus d’un à l’époque. Concernant les mécaniques du jeu, justement, certains ajustements ont été fait afin de casser la monotonie qui pouvait toucher les joueurs du premier opus. Une nouvelle vue latérale a notamment fait son apparition, et les interactions ont été développées afin de, par exemple, déplacer des obstacles. On croise les doigts pour que tous ces changements soient payant, car si il y a un point sur lequel Yomawari: Night Alone avait fait l’unanimité, c’était son ambiance vraiment très réussie.
Prévu pour le 27 octobre en France, Yomawari: Midnight Shadows sera disponible sur Playstation 4 et PS Vita. De la même manière que Ys VIII: Lacrimosa of Dana du même éditeur, cette dernière version sera une exclusivité Micromania.