Si le public français avait les yeux rivés sur Japan Expo le week-end dernier, les américains pouvaient eux se rendre à Los Angeles pour profiter de son rival trans-atlantique, l’Anime Expo. Un événement durant lequel le premier épisode de la saison 3 de L’Attaque des Titans a été diffusé en avant-première, permettant de découvrir au passage quelques changements au niveau de l’opening de la série.
La saison 3 de L’Attaque des Titans est décidément sous le signe de l’infidélité. Après un changement de diffuseur au Japon pour passer de Tokyo MX à la très sérieuse NHK, à la surprise de tous, voilà que c’est désormais l’interprète historique des openings de la série qui se voit remercie après plusieurs années de bons et loyaux services. Interprète de tous les openings de la série anime L’Attaque des Titans depuis 2013, soit trois génériques pour deux saisons, Linked Horizon a ainsi été remplacé par X Japan et Hyde pour cette nouvelle saison extrêmement attendue avec la chanson « Red Swan ».
Pour rappel, la saison 3 de L’Attaque des Titans fera ses grands débuts le 23 juillet prochain sur la NHK et en France sur Wakanim, soit quelques semaines avant la sortie du 26ème tome du manga au Japon dont une édition limitée contiendra le troisième OAV tiré du spin-off Lost Girls consacré à Mikasa. Les deux OAV retraçant le passé d’Annie sont eux sortis en bundle avec les tomes 24 et 25, respectivement le 8 décembre 2017 et le 9 avril 2018 dernier.