Un nouveau Wave Race serait-il en cours de développement sur Switch ? C’est en tout cas ce que laissent espérer les propos de Shinya Takahashi, ancien producteur l’épisode Nintendo 64 et actuellement à la tête de la division Entertainment Planning & Development de Nintendo.

Alors qu’il était questionné à l’occasion de la cérémonie des British Games Award sur un éventuel retour de la licence Wave Race, Shinya Takahashi a en effet déclaré que l’on « pourrait revoir ce jeu » et que Nintendo a « essayé de créer de nombreux jeux » dont Wave Race « pourrait faire partie ». Le tout sans oublier de déclarer son amour pour la série dont il a assuré le rôle de producteur à l’occasion de l’épisode Nintendo 64. Une prise de parole que l’on peut imaginer ne pas sortir de nulle part, Nintendo n’étant pas une société connue pour teaser des jeux quand il n’y a aucune réelle intention derrière de se lancer dans un développement. Les fans de F-Zero le sachant tout particulièrement, la firme de Kyoto affirmant régulièrement depuis des années n’avoir aucune intention de relancer la série de jeux de courses futuristes. On attendra cependant une confirmation éventuelle lors d’un Nintendo Direct ou de l’E3.

Après un épisode plutôt discret sur Game Boy en 1992, la série des Wave Race a gagné ses lettres de noblesses en 1996 avec la sortie de l’épisode Nintendo 64 avant de connaître une séquelle sur GameCube en 2001. Un épisode qui reste 16 ans plus tard le dernier en date de la licence.