Déjà disponible sur PlayStation 4 depuis l’été dernier, le visual-novel Clannad débarquera sur Switch le 4 juillet prochain.
Il aura donc fallu un peu plus d’un an après la sortie du jeu sur PlayStation 4 pour que les possesseurs de Switch puissent enfin profiter de Clannad. Initialement annoncé uniquement sur la console de Sony, le visual-novel développé par Key et sorti à l’origine sur PC en 2004 va ainsi débarquer sur la transportable de Nintendo le 4 juillet 2019 et continuer son cycle de portages l’ayant vu faire successivement le bonheur des possesseurs de Playstation 2 (2006), Xbox 360 (2008), PSP (2008), Playstation 3 (2011), PS Vita (2014), Steam (2015) et donc PlayStation 4 (2018).
Jusqu’alors annoncé comme ne bénéficiant que d’une sortie sur le Nintendo eShop, Clannad aura finalement le droit à une sortie en boite et une version collector comprenant un Drama-CD sera également commercialisée. Profitant des fonctionnalités de la Switch avec la possibilité de jouer aussi bien à l’aide des Joy-Con que de l’écran tactile, ce portage inclura d’office des sous-titres anglais dans sa version japonaise au plus grand bonheur des amateurs d’import.