Sony, par l’intermédiaire de sa filiale Sony Music Entertainment Japan, va désormais devenir un éditeur multi-plateforme au travers de son tout nouveau label Unties.

Volontairement rattaché à une entité différente de Sony Interactive Entertainment (et donc indépendant de la marque Playstation), Unties a pour vocation de soutenir les développeurs indépendants souhaitant faire leur place au sein d’un marché devenu on ne peut plus concurrentiel au fil des années. Si les consoles Sony sont évidemment au programme, Unties a pour vocation d’être multi-plateforme et le PC tout comme la Switch sont d’ores et déjà au programme. Pour retrouver un jeu édité par Sony tournant sur console Nintendo, il faut remonter en 1994 quand des jeux comme Skyblazer ou Mickey Mania avaient été édités par Sony Imagesoft (déjà chapeauté à l’époque par Sony Music Entertainment Japan) sur Super Nintendo.

Concernant les jeux annoncés, le premier à bénéficier des services de Unties sera Tiny Metal, un jeu de stratégie au tour par tour et dont la date de sortie est prévue pour le 21 novembre prochain. Annoncé sur Playstation 4 et PS VR, Deemo Reborn est quant à lui la suite d’un jeu de rythme déjà disponible sur smartphones, PS Vita et Switch. Enfin, le PC aura droit à Last Standard et Merkava Avalanche, soit respectivement un jeu d’action et un jeu de combat de robots.