Visiblement à court d’idées, ou de budget pour se payer une licence plus facilement adaptable au grand écran, des producteurs américains se sont mis en tête de transposer Dance Dance Revolution au cinéma. Le synopsis laisse rêveur…

Il y a les licences qui se prêtent bien à une adaptation en long-métrage (Resident Evil). Celles où le challenge est beaucoup plus osé (Mario, Sonic). Et puis il y a les autres, celles dont on ne soupçonnerait même pas pouvoir en tirer une ligne de scénario. Heureusement, ou pas, certains producteurs semblent prêts à repousser les limites du possible en nous proposant de temps en temps des longs-métrages que même les esprits farfelus n’auraient jamais pu concevoir. Parmi ces hommes, on pourra désormais compter Greg Silverman, fondateur de la société Stampede et ancien président de Warner, l’homme s’étant associé avec J. Todd Harris et Marc Marcum pour nous pondre une adaptation au cinéma de Dance Dance Revolution, la célèbre licence de jeux de danse de Konami.

Le synopsis laisse quant à lui rêveur, le film prenant place dans un monde aux portes de la destruction et où le seul espoir de survie réside dans le langage universel de la danse. Allez savoir, on tient peut-être un futur classique du « nanar » tel le film Super Mario de 1993.