Figure emblématique de la toute première saison du célèbre reality-show japonais, Tetsuya Sugaya est actuellement dans la tourmente après qu’un tabloïd japonais ait affirmé que l’acteur aurait eu une attitude obscène envers une autre des participantes de Terrace House: Closing Door.
Ceux ayant découvert Terrace House avec Netflix ne le savent pas forcément mais le programme de télé-réalité a fait ses débuts non pas sur la plateforme de streaming mais sur la chaîne de télévision Fuji TV en 2012. Diffusée exclusivement au Japon, cette première saison intitulée Boys × Girls Next Door mettait en scène des individus hauts en couleurs comme Seina Shimabukuro, la mannequin et éternelle buveuse de vin, Daiki Miyagi, le champion de kickboxing, et Tetsuya Sugaya, l’éternel célibataire en manque de confiance. Véritable mascotte du show, ce dernier fût présent durant les deux années qu’ont duré la saison, sans jamais trouver l’amour, et fût même le tout dernier à fermer la porte de la villa durant l’ultime épisode. Quasiment dans la foulée, Terrace House: Closing Door, un long-métrage servant de conclusion à cette première saison, est sorti au cinéma avec notre éternel célibataire comme protagoniste principal. Et c’est là que les choses auraient dérapé.
Selon un tabloïd nippon, Tetsuya Sugaya aurait pénétré durant le tournage de Terrace House: Closing Door dans la chambre des filles dans laquelle une des participantes se trouvait seule et se serait introduit dans son lit avant de l’embrasser. Une affaire ancienne qui se serait conclue par un accord entre les deux protagonistes évitant ainsi que l’histoire n’éclate au au grand jour. Jusqu’à ce que l’hebdomadaire Bunshun n’en fasse ses choux gras ce vendredi. Dans la foulée, les agents respectifs des deux intéressés ont démenti fermement les propos du tabloïd en qualifiant les qualifiant de tissu de mensonge. Une réaction qui pourrait toutefois découler de l’accord que les deux parties ont signés, ceux-ci imposant généralement de garder le silence sous peine de sanction financière. Une transaction dont la présumée victime a cependant reconnu l’existence mais dont elle ne souhaite pas divulguer le contenu.
Du côté de Fuji TV, la chaîne affirme n’être au courant de rien car la nuit où se serait passée la scène n’étant pas enregistrée. Difficile dans ces conditions de démêler le vrai du faux. Mais une chose est sûre, la carrière de Tetuya Sugaya devrait en prendre un gros coup vu la sévérité des japonais dans ce genre d’affaire impliquant des célébrités.