Encore largement occultée en occident par la série des Ys, la saga des The Legend of Heroes dont Trails of Cold Steel fait partie n’en reste pas moins une des licences majeures du catalogue de Nihon Falcom. Le développeur de Tachikawa a ainsi annoncé que la Playstation 4 allait bientôt accueillir un quatrième opus de Trails of Cold Steel ainsi q’un portage des deux premiers épisodes.

Vous trouviez la série des Ys complexe à aborder en raison des multiples portages, remakes et reboot de certains épisodes canoniques ? On vous conseille de prendre une aspirine à vos côtés si vous découvrez la licence avec cette news et que vous décidez d’en savoir un peu plus. Composée de trois volets sortis en 2013, 2014 et 2017, Trails of Cold Steel est en fait une sous-division de la série des The Legend of Heroes dont elle représente le 8ème épisode canonique. Histoire de compliquer le tout, The Legend of Heroes est à l’origine un spin-off de la série des Dragon Slayer et certains jeux sont reliés entre eux pour former des arcs, comme par exemple The Legend of Heroes III, IV et V.

En tout cas, le public japonais ne semble pas perturbé par cette chronologie chaotique et la licence y mène une vie heureuse depuis plusieurs années, amenant ainsi Nihon Falcom à annoncer la sortie d’ici septembre 2018 d’un quatrième opus de Trails of Cold Steel. Pas encore officiellement nommé Trails of Cold Steel IV, il s’agira pour le coup du 13ème jeu tiré de The Legend of Heroes, une série dont les débuts remontent à 1989 sur NEC PC-8801. Pour accompagner sa sortie, Trails of Cold Steel I et Trails of Cold Steel II feront également le grand saut sur la console de Sony, ces derniers étant jusqu’à présent cantonnés à la Playstation 3 et la PS Vita. On croise les doigts pour une sortie occidentale sachant que le dernier opus en date n’a pas encore bénéficié d’une sortie sur notre territoire.